I'm a poor lonesome cowboy...

Publié le par Walter

wallmanga_wallpapers_lucky_luke_0022.jpg

 

 

Ouai, je suis un pauvre cowboy solitaire pendant deux belles semaines ou je vais pouvoir me consacrer à mon passe-temps favori..... Bosser !

Mais moi j'aime ça être seul pour bosser : Redbull et musique à fond et beaucoup d'eau et surtout... De la lumière !

 

Donc c'est parti je chevauche mon Jolly Jumper pour 661km et j'arrive à Fontvieilletown tout seul comme un grand !

 

Première semaine : j'attaque les cloisons et les portes de l'étage, c'est parti !

Mais d'abord je constate le radier coulé (enfin) par le maçon ! C'est bon, y a plus qu'à...

 

DSCF2101.JPG

 

Allez j'attaque les morceaux de cloisons qui manquaient pour mettre les portes et je ferme la première chambre (un peu galère à régler...) :

DSCF2102.JPG

 

DSCF2104.JPG

 

Puis j'enchaîne sur  les deux autres chambres :

 

DSCF2117.JPG

 

Puis petite pause pour aller faire un tour à mon magasin préféré !

 

DSCF2111.JPG

 

Pour charger du Siporex en vue de la cloison de la cuisine...Merci Jolly Jumper...

DSCF2113.JPG

 

Ensuite reprise !

Fin du doublage de la cage d'escalier et cloisons de salle de bain et des toilettes (un peu galère de mettre les cloisons avec le vide juste à coté !) :

DSCF2114.JPG

 

Puis les portes :

DSCF2118.JPG

 

Puis j'attaque la cloison de la cuisine en béton cellulaire :

 

DSCF2120.JPG

 

Pour un rendu final comme ça :

 

DSCF2128.JPG

 

Petite pause pour se rendre compte de ce que donne la façade une fois finie !!! (manquera plus que les baguettes alu de séparation)

 

DSCF2137.JPG

Bon alors après avoir fait quelques trous pour les passages des PVC d'évacuations, gaines VMC et élec, après avoir tiré un peu les fils et crapahuté dans les combles, je passe au RDC, y a du taf y a du taf les amis !

Mon petit Ben ayant fait les choses à l'envers la dernière fois, j'ai dû remettre les rails du faux-plafond de la buanderie dans le bon sens et les régler à nouveau !

Puis j'ai mis en place l'ossature métallique de la cloison qui va séparer le garage... Petit moment de solitude quand je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas, mais alors pas du tout, plaquiste... J'ai eu la bonne idée de ne prendre que des montants (hé non pas de semelles....!) Donc j'ai bricolé des montants pour en faire des rails plats en tapant comme un sourd sur les endroits ou iraient les montants à la massette. Et voilà le tour est joué !

 

DSCF2126.JPG

Puis pareil pour le bureau, voilà, prêt à plaquer !

 

DSCF2132.JPG

 

DSCF2148.JPG

 

DSCF2149.JPG

Puis passage des alimentation d'eau pour l'étage...

Ah oui petit détail, je ne me suis pas pris en photo tout seul je vous rassure !

Entre temps my wife m'a rejoint pour 3 jours et pour me donner un coup de main. Déjà pour prendre les photos...!

DSCF2154.JPG

 

Puis aussi pour VRAIMENT aider ! La preuve en image :

 

DSCF2161.JPG

Puis on a cloisonné l'escalier :

 

DSCF2168.JPG

 

DSCF2170.JPG

 

DSCF2181.JPG

 

Un peu-beaucoup galère car escalier pas droiiiiiiiiiit du tout...! Merci le maçon !

Bref on a continué à cloisonner le RDC :

DSCF2190.JPG

 

Pour en arriver là !

Voilà en gros toutes les cloisons du RDC sont finies mais... Il y a un mais... Je n'ai pas eu LE jour de plus qui m'aurait permis de mettre toutes les portes, je suis deg !!!!!

Donc je pense qu'on a quand même pas mal avancé malgré tout, mais petite frustration quand même...!

 

Voilà ! On peut repartir ! Ciao la maison... A très bientôt !

 

DSCF2225.JPG

 

DSCF2227.JPG

 

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publié dans Placo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dediou c'que vous avancez vite je trouve !!! Vous devez commencer à bien vous imaginer dedans maintenant que cloisons et portes sont quasi toutes posées !
Répondre
D
N'empêche que mon petit cowboy, je le trouve vachement doué moi !! :D
Répondre